Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre mes Parenthèses
  • : Les lectures d'une LCA parmi tant d'autres... Peut-être pas original, mais 100% authentique !
  • Contact

En ce moment, je lis...

Recherche

Pour toi, lecteur !

http://storage.canalblog.com/51/92/594992/38473010.jpg

J'ai créé ce blog pour partager ma passion, mais sans échanges, cela ne rime à rien !

Merci d'avance pour vos petits mots !

(même et surtout si vous n'êtes pas du même avis )

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:57

http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqIOKioE14OK1g,oBNsyC3Bmtw~~_35.JPGPrésentation de l'éditeur :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d’avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu’elle espérait tant. À moins qu’elle ne commette une énorme bourde…
Ce qui risquait d’arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.
Mais surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Mon avis :

A part Les petits secrets d'Emma et la série de L'Accro du shopping dont je suis absolument fan, je n'arrive pas à accrocher plus que ça avec les autres romans de Sophie Kinsella. J'ai lu Un week-end entre amis l'été dernier et plus récemment La Madone des enterrements, ils se laissent lire, mais sans plus.

Même chose pour Samantha... J'ai bien aimé la description du quotidien des avocats d'affaires dans un grand cabinet londonien, peut-être parce que je fantasme ce milieu que je ne connais pas du tout. Mais dès que l'héroïne commet sa bourde et se réfugie dans la campagne anglaise, mon intérêt pour l'histoire a diminué.

Sérieusement, qui peut croire qu'une avocate ne sait pas faire cuire un oeuf ? brancher l'aspirateur ? repasser une chemise ?? Je veux bien être bon public mais il y a des limites ! Et puis on sent venir à trois kilomètres l'histoire d'amour avec... Allez, je ne vais pas gâcher le suspense !

En conclusion, ce roman reste une lecture sympa et pas prise de tête, idéal pour la plage, mais il s'oublie trèèès vite... D'ailleurs je l'ai pochetroqué sans regret !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Et moi, et moi, et moi...

Me contacter :

entremesparentheses@hotmail.fr

 

 

52livr10

 

Challenge 52 livres en 2012 proposé par Le Club de Lecture

 

1. Le Rasoir d'Ockham, de Henri Loevenbruck

2. La Madone des enterrements, de Sophie Kinsella

3. Demain matin si tout va bien, de Cécile Krug

4. Code 1879, de Dan Waddell

5. La mise à nu des époux Ransome, d'Alan Bennett

6. La bibliothécaire, de Gudule

7. La mémoire des murs, de Tatiana de Rosnay

8. La communauté du Sud, t. 1, Quand le danger rôde, de Charlaine Harris

9. Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer

10. Les Filles de l'ouragan, de Joyce Maynard

11. La dame en noir, de Susan Hill

12. Quand j'étais Jane Eyre, de Sheila Kohler

13. Filles de lune, t. 1, Naïla de Brume, d'Elisabeth Tremblay

14. Journal d'une princesse, de Meg Cabot

15. Hunger Games, t. 1, de Suzanne Collins

16. Rossmore Avenue, de Vanessa Caffin

17. Poète et paysan, de Jean-Louis Fournier

18. Depuis le temps de vos pères, de Dan Waddell

19. Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella

20. Le masque gris, de Patricia Wentworth

21. Ce parfait ciel bleu, de Xavier de Moulins

22. Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb

23. Le Goût des pépins de pomme, de Katharina Hagena

24. Ils sont parmi nous, de Natacha Weiss

25. Le chef est une femme, de Valérie Gans

26. Un monde sans fin, de Ken Follett

27. Latitude Zéro, de Mike Horn

28. Si c'était à refaire, de Marc Lévy

29. Les filles au chocolat, t. 1, Coeur cerise, de Cathy Cassidy

30. A pas feutrés, de Nadine Grandeau

31. L'échappée, de Valentine Goby

32. Les oubliés de la lande, de Fabienne Juhel

33. L'amant de Patagonie, d'Isabelle Autissier

34. Les filles de Mr Darcy, d'Elizabeth Aston

35. La reine des lectrices, d'Alan Bennett

36. Les filles au chocolat, t. 2, Coeur guimauve, de Cathy Cassidy

37. Prodigieuses créatures, de Tracy Chevalier

38. Summer and the City, de Candace Bushnell

39. La saveur de l'amitié, de Darien Gee

40. Chouette ! une ride, d'Agnès Abécassis

41. Cadavre exquis, de Pénélope Bagieu

42. Hôtel Bristol, New York, N. Y., de Michel Tremblay

 

Niveau 3 :

441146 441146441146

Dernière ligne droite !!! = à partir de 39 titres lus

 

 

pal express

4/15